Nous recrutons


Pourquoi choisir Amexbois ?

Formation / Intégration : Les nouveaux collaborateurs suivent un parcours d’intégration et de formation complet dès leur arrivée.

Évolution : Nous encourageons la montée en compétences pour favoriser une évolution verticale, tout en soutenant activement les évolutions horizontales.

Flexibilité : Lorsque le poste le permet, chaque collaborateur peut définir ses horaires de manière responsable. De plus, la possibilité d’une journée de télétravail par semaine peut être envisagée.


Formation

À la fin de chaque année civile, nous élaborons les plans de formation pour l’année suivante, adaptés aux besoins et attentes de chaque département.

Ces formations peuvent comprendre des programmes externes de courte durée tels que le CACES, le SST, l’habilitation électrique, ainsi que des sessions en interne animées par nos formateurs sur des sujets variés comme l’utilisation des logiciels, de nouveaux matériaux, ou encore sur des aspects de sécurité, tels que l’utilisation des extincteurs.

En plus des formations spécifiques à chaque service, nous proposons des sessions transverses sur des thématiques comme le management ou la prise de fonction, afin de renforcer les compétences générales et faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs.

Notre allocation budgétaire pour la formation dépasse de 2 à 3 fois les exigences légales en la matière.


Perspectives d’évolution

Chaque embauche se fait sous contrat à durée indéterminée (CDI), et tous les nouveaux employés suivent une formation spécifique dès leur arrivée. Nous nous engageons à long terme auprès de chaque collaborateur.

Les opportunités d’évolution au sein de notre entreprise sont nombreuses et dépendent des ambitions personnelles ainsi que des choix professionnels de chacun. Avec la croissance et le développement de notre entreprise, de multiples voies d’avancement se présentent aux employés.

Voici quelques exemples des évolutions réalisées au cours des dernières années :

  • CIF (Congé Individuel de Formation) d’une durée de 9 mois pour devenir musicien
  • Passage d’opérateur d’atelier à Chef d’équipe, puis à Chef de chantier
  • Évolution de chef d’équipe à Conducteur de travaux
  • De Technicien bureau d’études à Responsable d’atelier puis à Référent technique
  • De Chargée d’appels d’offres à Assistante de direction

Opérateur montage (H/F)

Résumé du poste

Contrat : CDI – 39H / semaine

Site : Oraison

Salaire : 2K à 2,5K€ par mois

Expérience : > 2 ans

Description du poste

Au sein d’un atelier de fabrication d’aménagements extérieurs en bois, vous participez activement à l’assemblage des produits finis.

En équipe, vous utilisez de l’outillage électroportatif (visseuse, marteau pneumatique, perceuse, …) pour assembler des bancs, des claustras, des caillebotis, des passerelles, du mobilier urbain, …

Suivant les produits, vous pouvez être amené(e) à utiliser un gabarit de montage.

En tant que dernier(e) intervenant(e) sur le produit, vous assurez un contrôle qualité permanent afin de garantir la conformité des produits expédiés.

Organisé(e), vous savez tenir un poste de travail propre et ordonné.

Profil recherché

Compétences, savoirs et savoir-faire :

  • Utilisation de petit outillage électroportatif.
  • Lecture de plan de montage.
  • Organisation
  • Rigueur
  • Dynamisme

Chef de chantier (H/F)

Résumé du poste

Contrat : CDI – 39H/semaine

Site : Oraison / Lyon / Bordeaux

Salaire : 36K à 42K €

Expérience : > 2 ans

Description du poste

En tant que Chef de Chantier chez Amexbois, vous serez en déplacement permanent sur les chantiers, aux quatre coins du pays. Cela implique une grande autonomie, un bon sens de l’organisation et une vraie envie de travailler sur le terrain. Nous privilégions les candidats résidant en province, dans une grande ville bien desservie par les transports (TGV, aéroport.), telles que Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse.

Votre rôle dans l’équipe:

Supervision de l’équipe :

  • Encadrement d’une équipe de 3 ouvriers.
  • Contrôle du respect et de l’entretien du matériel.
  • Suivi et gestion des risques et de la sécurité des chantiers.

Suivi des chantiers :

  • Suivi des plans réalisés par le Bureau d’Etudes.
  • 70% du temps dans la production du Chantier.
  • 30% organisation et planification du Chantier.

Coordination et échanges avec les différents intervenants :

  • Assurer la communication avec les différentes parties prenantes.
  • Participer aux réunions de Chantier avec les différents intervenants.

Organisation des chantiers :

  • Organisation des déplacements en fonction du budget alloué et communication des justificatifs à la hiérarchie pour remboursements.
  • Des déplacements permanents sur toute la France sont à prévoir pour ce poste.
Profil recherché

Expérience : minimum 2 ans

Compétences :

  • Anticiper les dangers, problèmes ou besoins matériels et techniques.
  • Préparer l’exécution du chantier.
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité.

Technicien Bureau d’études (H/F)

Résumé du poste

Contrat : CDI – 39H / semaine

Site : Oraison

Salaire : 26K à 36K €

Expérience : > 1 an

Description du poste

Rattaché/e au Responsable du Bureau d’études, vous serez amené/e notamment à :

  • Analyser des pièces contractuelles (documents d’appel d’offres, devis)
  • Concevoir des ouvrages en tenant compte des différentes contraintes normatives, financières et de mise en œuvre sur le chantier en coordination avec le chargé des études structure (dimensionnement RDM), le conducteur de travaux et le responsable du Bureau d’études
  • Effectuer la mise en plan des ouvrages, la confection du carnet de détails (Conception et dessin assistés par ordinateur CAO/DAO)
  • Elaborer la liste d’approvisionnement en coordination avec l’acheteur
  • Préparer des documents de fabrication pour la mise en production des ouvrages à l’atelier (fiche de fabrication, plan de montage atelier, programme pour machine à commande numérique), et créer les dossiers de plans de montage et d’implantation pour le chantier
Profil recherché
  • Rigoureux/se et organisé/e, vous êtes capable de mettre en œuvre les méthodologies d’études et de synthèse des données recueillies.
  • De formation technique dans le bâtiment Bac+2, type DUT Génie Civil, vous avez impérativement une connaissance de la CFAO.
  • La maîtrise du logiciel CADWORK est nécessaire. La maitrise de logiciels de dimensionnements (MDBat ou Acord Bat) est un plus.
  • Polyvalent/e, vous appréciez la diversité des projets.
  • Vous aimez le travail en équipe et savez communiquer avec des interlocuteurs variés et travailler en mode projet. Nous apprécierons également votre créativité et votre curiosité.
  • La connaissance du bois ou des aménagements extérieurs est un plus.

Chargé des achats et logistique / Assistant de direction (H/F)

Résumé du poste

Contrat : CDI – 39H / semaine

Site : Oraison

Salaire : 2,6K à 3,2K € par mois

Télétravail occasionnel

Description du poste

Au sein de l’entreprise, vous aurez un rôle polyvalent mêlant achats, logistique et support à la direction.

Vos missions :

  • Gérer les achats pour les différents sites
  • Organiser la logistique et les transports de fournitures et de produits finis
  • Établir et suivre les bons de livraison
  • Assurer la gestion et le suivi du matériel électroportatif atelier et chantier
  • Suivre et gérer les véhicules et les clés de l’entreprise
  • Réaliser différentes tâches administratives
  • Assurer le standard téléphonique et la gestion du courrier

Compétences, savoirs et savoir-faire :

  • Maîtrise des outils de bureautiques
  • Capacités rédactionnelles et organisationnelles
  • Capacités de négociation
  • Connaissance de la législation concernant les achats et les contrats
  • Sens des priorités et réactivité
  • Discrétion et confidentialité
  • Qualités relationnelles et communication avec différents interlocuteurs
Profil recherché
  • Expérience : > 1 an
  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Technicien de maintenance industrielle (H/F)

Résumé du poste

Contrat : CDI – 39H / semaine

Site : Oraison

Salaire : 33K à 36K €

Expérience : > 2 an

Description du poste

Rattaché(e) à l’atelier d’Oraison vous serez entouré(e) d’une équipe dynamique qui vous aidera à élargir vos compétences dans un environnement proactif et en constante évolution.

Vos missions:

  • Assurer la maintenance préventive et corrective des machines et équipements industriels
  • Diagnostiquer les pannes et réaliser les réparations nécessaires
  • Optimiser les processus de maintenance pour améliorer la fiabilité des équipements
  • Intervenir en urgence sur les équipements pour minimiser les arrêts de production
  • Rédiger des rapports de maintenance et mettre à jour la documentation technique
  • Former et assister les opérateurs pour une meilleure utilisation des machines
  • Appliquer et veiller au respect strict des règles d’hygiène et de sécurité en atelier, tout en sensibilisant les collaborateurs aux bonnes pratiques
  • Gérer le parc outillage (affutage, mise à disposition, commande,…)
  • Renforcer les autres équipes en cas de nécessité
Profil recherché

Compétences requises :

  • Connaissance du monde industriel
  • Connaissance technique
  • Avoir la capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale
  • Dynamique et consciencieux
  • Curieux et force de proposition
  • Capacité d’adaptation et à travailler dans l’urgence
  • Esprit d’équipe

Opérateur de scierie en Alternance (H/F)

Résumé du poste

Contrat : Alternance (24 mois)

Site : Saint-Nicolas-lès-Cîteaux

Description du poste

Rattaché(e) au service production vous serez entouré(e) d’une équipe dynamique qui vous aidera à élargir vos compétences dans un environnement proactif et en constante évolution.

Vos missions :

  • Assurer le transfert vers et à partir des machines de découpe
  • Trier et préparer les bois
  • Nettoyer et entretenir au 1er niveau des machines
  • Entretenir et nettoyer les postes manuels
  • Emballer des produits finis
  • Savoir appliquer les instructions et les consignes de sécurité

Les missions peuvent être amenées à évoluer en fonction de votre profil.

Profil recherché

Vous réalisez une formation technique dans le domaine du bois type CAP, BP.

Vous êtes capable de mettre en œuvre les méthodologies sur les machines de productions et des postes manuels. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et Polyvalent(e). Curieux(se), vous aimez comprendre et n’hésitez pas à poser des questions.

Technicien Maintenance Industrielle en Alternance (H/F)

Résumé du poste

Contrat : Alternance (24 mois)

Site : Saint-Nicolas-lès-Cîteaux

Description du poste

Rattaché(e) au service production/maintenance vous serez entouré(e) d’une équipe dynamique qui vous aidera à élargir vos compétences dans un environnement proactif et en constante évolution.

Vous réalisez une formation type Bac Pro électrotechnique, BTS en électrotechnique / Electromécanique / Maintenance industrielle.

Vos missions :

  • Intervenir sur les machines de production (panne, visite périodique, entretien, etc.)
  • Renseigner et assurer le suivi des interventions de maintenance
  • Informer les utilisateurs de l’équipement industriel suite à une intervention de maintenance
  • Contrôler le bon fonctionnement des équipements
  • Garantir la traçabilité des interventions de maintenance
  • Veiller au maintien en l’état de l’outil de production.
Profil recherché

Compétences requises :

  • Rigoureux(se),
  • Autonome,
  • Curieux(se),